Lettre De Vɶux Pour L’année Du COQ 2017

Le 15 janvier 2017

 

LETTRE DE VŒUX POUR L’ANNÉE DU COQ 2017

des Évêques de l’Archidiocèse

à la Communauté du Peuple de Dieu de l’Archidiocèse de Saigon - HCMV

 

Nos salutations respectueuses aux Prêtres, Religieux et Religieuses, Séminaristes, Messieurs et Mesdames, Frères et Soeurs,

Au seuil de l’Année du Coq (Dinh Dau), selon la belle tradition du peuple vietnamien, nous vous adressons nos sincères vœux pour la Nouvelle Année. Que chacun de nous vive une année parfaite selon la volonté de Dieu!

Le chant du coq de l’Évangile a réveillé Pierre, qui s’est repenti ensuite de sa déloyauté envers son Maître. Le symbole du Coq de cette nouvelle année nous inspire des réflexions et des orientations pour notre vie. Les deux vertus admirables et remarquables chez le coq sont la fidélité et la loyauté: élever son chant d’une voix claire à une heure précise chaque matin, c’est la fidélité; appeler promptement sa bande à la découverte de la nourriture, toujours prêt à céder sa part sans se disputer, c’est la loyauté. Cette année du Coq nous appelle donc à être fidèles et loyaux, concrètement, être fidèles à nos devoirs et toujours promouvoir la solidarité et le partage. Ces belles vertus prennent leur origine dans la Fidélité et la Miséricorde de Dieu. Que la vie d’amour et de service de chacun, cette année, soit une proclamation vivante que nous sommes créés à l’image de Dieu.

Particulièrement en 2017, avec la proposition de la Conférence épiscopale du Vietnam de préparer les jeunes à la vie de mariage, nous souhaitons aux jeunes sur le point d’entrer dans la vie de mariage et à toutes les familles, de trouver toujours de la joie et du bonheur authentiques, en sachant vous fier à la fidélité et la miséricorde de Dieu et vous efforcer d’être fidèles et généreux l’un à l’autre dans l’amour.

La bonté et la fidélité se rencontrent, la justice et la paix s’embrassent.
La fidélité germe de la terre, et la justice regarde du haut des cieux (Ps 85,11-12).

Il est certain que nos efforts visant à répondre et coopérer à la grâce venant du haut des cieux apportent des fruits abondants comme Dieu le souhaite.

Que le Dieu fidèle et plein de miséricorde, le Roi du Printemps, accorde plein de grâces à vous tous pendant cette nouvelle année du Coq Dinh Dau.

                                                                              Vos pasteurs,                

                                                                                                                                  + Paul BUI VAN DOC
                                                                                                                                         Archevêque
+ Joseph DO MANH HUNG                                                                                     
       Évêque auxiliaire    
          

File gửi kèm: