Première rencontre avec l’Eglise Pentecôtiste du Vietnam

Saigon (24 février 2014) - Le Dimanche 23 février au matin, sur l’invitation du professeur Rick, 7 membres et prêtres de la commission pastorale du dialogue interreligieux ont participé au culte de la communauté pentecôtiste du Vietnam à l’Eglise Elisée (524/54 Phan Van Tri, district Go Vap).

Après l’introduction de la rencontre par le Pasteur Se Bui Thanh, l’assemblée pria ensemble par des hymnes et des louanges à Dieu Emmanuel.

Professeur Rick a ensuite fait un discours sur la relations entre la Loi et l’Amour éclairé par deux passages de l’Ancien Testament : Deutéronome 29,12 à 19 et Genèse 15 ; accompagné par l’interprète Do Nguyen Nhat Anh, directrice des Jeunes pentecôtistes.

Le Pasteur Se Hoi Thanh Bui a alors remercié le professeur Rick pour son intervention tout en résumant les grandes lignes : la nouvelle alliance est créée par el sang de Jésus Christ, entre les hommes de ce monde et lui par l’Amour qui est le médiateur entre la loi et les hommes.

Le culte a continué avec une quête en contribution à l’Eglise pentecôtiste du Vietnam et fut conclue par le Notre Père et un hymne.

Après la photo de groupe, les participants ont eu le temps de se rencontrer lors du partage du pain, l’Agape.

Que l’Esprit Saint continue de guider et de raffermir les relations œcuméniques entre les disciples de Jésus Christ au Vietnam. Que les enfants de Dieu soient liés par la Sainte Bible et la prìere, et ainsi, de développer la fraternité chrétienne.

Người chuyển dịch: 
Constance
Nguồn: 
en.nhipcautamgiao.net