Le feu de l’Amour et de la Foi

Pour la préparation de la 47ème journée mondiale de la Communication Sociale qui aura lieu le 12 mai 2013, les membres de la commission diocésaine pour la Communication se sont rassemblés le 26 avril au Centre pastoral de Saigon pour une soirée de prière. La rencontre se divisait en trois parties : l’étude du message de la journée mondiale de la Communication, l’étude de la structure de la commission pour la Communication Sociale puis une adoration eucharistique.

L’étude du message de la journée mondiale des Communications sociales 2013:

Le sujet du message de cette année : Facebook. Benoît XVI a expliqué que c’est un moyen de communication bien utile qui peut conduire à la vérité et la foi. En effet, Facebook peut être considéré comme un espace propice à la nouvelle évangélisation.

Il est important de prendre le temps de s’écouter les uns des autres afin d’améliorer l’organisation de la commission. Un climat propice au partage permet l’éclosion et l’épanouissement de nouveaux projets. La commission est actuellement divisée en trois parties : les bienfaiteurs qui apportent une aide matérielle, un groupe de personnes qui s’engagent dans l’action pour la Communication et un dernier groupe qui soutient spirituellement les deux premiers. Il est nécessaire de trouver un équilibre harmonieux entre ces trois parties.

C’est aussi dans l’ambiance de cette soirée, le responsable de la Famille de Communication a récemment accueilli de nouveaux membres aux âges et situations professionnelles différentes. Des points communs les unis pourtant : leurs mêmes intérêts et amours pour la Communication sociale, leurs ouvertures d’esprits et leurs capacités d’adaptations.

L’adoration de l’Eucharistie :

Plus de deux cent personnes de la commission se sont ensuite réunies pour prier autour de la Croix. Nous avons rendu Grâce pour l’amour qui unit les membres de la commission. Nous avons aussi prié pour que davantage de personnes utilisent les nouveaux moyens de communications pour raconter l’histoire de Jésus et pour annoncer les œuvres de Dieu réalisées dans les familles, les paroisses et au sein des diocèses.

La soirée s’est terminée à 21h, chacun de nous garde néanmoins une question en tête : comment allumer le feu de la foi et de l’Amour nécessaire à l’édification de la Communication Sociale afin de servir plus efficacement la « civilisation de l’amour et la culture de la vie » ?
 

Người chuyển dịch: 
Binot Bérengère
Nguồn: 
en.nhipcautamgiao.net